Alimentation

Maigrir facilement sans régime

 Si vous voulez perdre du poids sans régime ni frustration, vous êtes au bon endroit. Si vous en avez assez d’enchainer les périodes de privation pour perdre du poids que vous finissez fatalement par reprendre, je vais vous donner ma méthode qui est bien plus agréable et naturelle puisqu’elle suit simplement les besoins de votre corps.

Si vous ne me connaissez pas, je suis Murielle et j’aide les femmes à retrouver une relation sereine avec la nourriture et atteindre leur poids d’équilibre naturellement, sans régime ni frustration, pour améliorer leur bien-être et qu’elles puissent enfin profiter de la vie. Si toi ça vous intéresse, sachez que je suis en train de réaliser une formation sur le sujet, si vous voulez en savoir plus quand elle sortira, cliquez sur le premier lien dans la description.

Mon premier conseil pour maigrir facilement sans régime est de manger quand vous avez faim.

Si vous n’avez pas faim quand vous vous réveillez le matin, ne vous forcez pas à manger. 

Le dicton qui dit que le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée n’est qu’un slogan publicitaire lancé par des entreprises spécialisées dans les produits du petit-déjeuner comme Kellog’s ! 

maigrir facilement sans régime

Mangez si vous avez faim

Encore une fois, personne ne peut savoir à votre place quand vous avez faim ou non. Et si vous n’avez pas faim, c’est parce que votre corps n’a pas encore éliminé le repas précédent que vous avez pris. Alors attend que la faim revienne avant de manger. 

Si vous avez peur d’avoir faim dans la matinée, emporte avec toi une collation qui vous permettra de tenir jusqu’au déjeuner. 

Je vous parle du petit-déjeuner mais cela vaut pour tous les repas de la journée. Si vous n’avez pas faim, sautez simplement votre repas ou repoussez-le jusqu’à ce que la faim soit là.

Inversement, si vous avez faim, mangez. Même si vous avez faim en plein milieu d’après-midi. Encore une fois, ce n’est pas parce que l’industrie des régimes vous dit que les grignotages sont la cause des problèmes de poids que c’est vrai. Tant que vous mangez en ayant faim, prendre une collation dans l’après-midi ne vous fera pas prendre de poids, au contraire.

Car si vous ne prenez pas de collations alors que vous avez faim, cela veut dire que vous allez aborder votre prochain repas en étant totalement affamé. Ce qui entraîne généralement des prises alimentaires trop rapides et trop importantes. 

Pour perdre du poids facilement sans régime, ce qui compte c’est que vous soyez à l’écoute de vos sensations de faim. Alors quand votre ventre se creuse, que votre estomac se met à gargouiller ou que vous ressentez une baisse de régime, n’hésitez pas à vous mettre quelque chose sous la dent. 

Mangez ce que vous voulez

Pour perdre du poids définitivement, il faut que vous sortez des restrictions une bonne fois pour toute. Arrête de vous interdire de manger les aliments que vous aimez sous prétexte qu’ils sont caloriques, arrête de compter tes calories, arrête de suivre les règles alimentaires qui ne vous sont pas directement dictées par votre corps.

Vous êtes la seule personne à savoir ce dont vous avez réellement besoin que ce soit au niveau des aliments que des quantités. Pour cela, soyez à l’écoute de votre corps en mangeant quand vous avez faim, en suivant tes envies spécifiques pour certains aliments qu’ils soient sucrés ou non, en arrêtant de manger quand vous êtes rassasié, même s’il reste des aliments dans votre assiette.

Si vous appréciez cette vidéo, n’hésitez pas à mettre un petit like déjà; ça fait toujours plaisir et surtout ça permet de faire découvrir cette vidéo à encore plus de monde.

Savourez vos aliments

Une fois que votre faim est apparue et que vous avez choisi l’aliment qui vous fait envie, il ne vous reste plus qu’à le savourer tranquillement et à prendre un maximum de plaisir.

Imagine que vous vous apprêtez à manger une chips : Déjà ne reste pas debout avec votre paquet de chips dans la main, installe-toi à table ou dans votre canapé. Coupe toutes les sources de distraction. Ne prends pas une poignée mais une seule chips. Remarque sa couleur jaune pâle, les petits grains de sels qui la recouvre, sent son odeur, apprécie le croquant de la chips sous la dent, et les saveurs qui se diffusent en bouche. Savoure-la lentement en vous concentrant sur le plaisir que vous ressentez.

En mangeant de la sorte, vous percevrez bien plus facilement votre rassasiement arriver et vous mangerez naturellement moins sans vous forcer. Car en prenant du plaisir à manger les aliments que vous souhaitez sans aucune culpabilité, vous aurez besoin de moins de quantités pour vous satisfaire.

Vous pouvez manger ainsi en pleine conscience aussi bien une collation prise sur le pouce que tes repas. vous verras qu’avec un peu de pratique vous y prendriez beaucoup de plaisir.

Ne vous forcez pas à terminer vos plats

Une fois que vous avez cerné votre rassasiement, c’est le moment de vous arrêter et peu importe s’il vous reste ou non de la nourriture dans votre assiette. Si vous n’aimez pas le gaspillage tout comme moi, il vous suffit de mettre vos restes au frigo ou de les congeler pour les manger plus tard.

Vous verras, ça vous fera du bien à votre estomac et à votre poids !

Besoin d’aide ?

Et si vous avez besoin d’aide pour apprendre à écouter votre corps de sorte à répondre de manière adéquate aux besoins de votre organisme, et perdre du poids sans régime ni frustration,  je suis en train de créer une formation sur le sujet. Si ça vous intéresse, vous peux vous inscrire pour recevoir une notification lorsqu’elle sera sortie.  

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager :)

Laisser un commentaire