Alimentation

Coupe-faim puissant et efficace

Si vous lisez cet article c’est que vous êtes sûrement à la recherche de coupe-faim efficaces et puissants pour arrêter de trop manger. vous avez   peut-être envie de manger tout le temps et vous aimeriez que ça cesse. En tout cas, vous vous dites sûrement qu’en coupant votre  faim, vous parviendrez enfin à manger moins et à perdre du poids. Mais est-ce vraiment une solution efficace quand on souhaite perdre du poids définitivement ? C’est que nous allons voir dans cette vidéo.

Perdre du poids avec les coupe-faim

Quand on souhaite perdre du poids, on se dit que la meilleure solution c’est de manger moins, mais ce n’est pas évident quand on faim tout le temps. Alors bon nombre de personnes se tournent vers les coupe-faims.

En cherchant sur internet, il n’est pas difficile de trouver des coupe-faim à base de caroube, de konjac, de glucomannane, de fenugrec, de Gomme de guar et j’en passe.  Ils prétendent tous réduire l’appétit tout en renforçant le sentiment de satiété. La panacée pour les rois et les reines du grignotage. Avec les coupe-faims on nous promets de supprimer toutes nos envies intempestives de manger pour nous aider à déloger les graisses accumulées dans notre corps. C’est le rêve, on doit juste avaler une gélule pour que le miracle opère.

Mais comment fonctionne les coupe-faim ? 

Ce sont généralement des substances qui vont se transformer en gel une fois dans l’estomac et mettront plus de temps à être évacués que les aliments ordinaires. Rallongeant la période de satiété. En somme, ils vont faire croire à notre cerveau que nous n’avons pas faim et que notre estomac est plein.

On peut trouver également des coupe-faims sous forme de boisson. L’eau est souvent utilisée pour remplir l’estomac et ainsi diminuer son appétit lors des repas. J’ai d’ailleurs fait une vidéo sur le sujet, si ça t’intéresse. 

Mais il y a aussi le thé vert, les boissons à base de jus de citron, les smoothies à la pomme ou à base de légumes. Le principe reste le même, remplir notre estomac d’aliments pas ou peu caloriques pour faire disparaître la faim.

coupe-faim efficace et puissant

Mais qu’en est-t’il vraiment ? 

Malgré ce que l’on pourrait croire, la faim n’a pas de rapport avec la contenance de votre estomac. Nous pouvons parfaitement avoir l’estomac plein et avoir toujours faim. Certes, nous pouvons tromper notre cerveau quelques minutes, mais nous verrons la faim réapparaître rapidement. 

Et à ce moment-là, nous aurons majoritairement des envies irrésistibles d’aliments riches. Justement les aliments que l’on aimerait bien supprimer de son alimentation car on nous répète à longueur de journée qu’ils sont responsables de notre prise de poids.

Malheureusement c’est justement parce qu’on s’en prive qu’on en a de plus en plus envie. Je l’explique dans ma vidéo : ‘j’ai tout le temps envie de sucré’.

Donc plus nous éviterons de manger les aliments qui nous font envie, plus nous aurons envie d’en manger. Et plus nous devrons redoubler de stratagèmes pour les évincer. En multipliant pourquoi pas les coupe-faims. 

Une façon naturelle de perdre du poids

Et si je vous proposais une façon totalement naturelle de perdre du poids, sans devoir nous priver de nos aliments préférés ni nous restreindre d’une quelconque manière ?

Si nous multiplions les envies de manger sans pour autant avoir des signes de faim comme un creux dans le ventre ou des gargouillis, alors il s’agit sûrement d’envie de manger d’ordre émotionnel. 

Identifier les situations, les moments et les sentiments qui nous poussent à grignoter. Mangeons-nous quand nous sommes fatigués, stressés, que nous nous ennuyons ? Dans ce cas-là, il serait bon pour nous de trouver, avant que notre envie de manger n’arrive, une façon de répondre à notre besoin en dehors de la nourriture. Si c’est de la fatigue, essayons de faire une pause si nous le pouvons. Fermons les yeux quelques minutes, faites une sieste ou une micro-sieste ou allons simplement dormir. Si c’est l’ennui qui nous fait manger, essayons de trouver des activités agréables à réaliser dans ces moments-là. Pour ma part je lis, je raconte des vidéos sur Youtube, je joue avec mes enfants… À vrai dire, depuis que j’ai des enfants, je n’ai plus vraiment d’occasion pour m’ennuyer. 

Ces envies de manger émotionnelles sont souvent exacerbées lors des régimes parce qu’on s’empêche d’y répondre. Pourtant elles témoignent d’un besoin physiologique du corps qui a besoin d’aliments réconfortants l’aider à gérer les émotions qui nous envahissent.

Donc si nous voulons réduire nos envies de manger émotionnelles :

– Répondons-y au moment où elles se présentent

– Avec l’aliment qui nous fait envie. Ce sera forcément un aliment gras ou sucré car ce sont les seuls aliments pouvant libérer de la dopamine, qui est l’hormone du bien-être.

– Mangeons-en autant que nous en avons envie. En nous restreignant nous nous empêchons de satisfaire pleinement notre envie et elle finira par revenir. 

– Et surtout prenons du plaisir ! Il est évident que si nous nous disons que l’aliment que nous avons choisi va nous faire grossir, nous n’arriverons jamais à nous réconforter avec.

Pour nous y aider, il faut comprendre que le poids n’est pas une affaire d’aliments. Car absolument tous les aliments peuvent nous faire grossir et aucun aliment ne peut nous faire maigrir.

Pour perdre du poids, il faut que nous consommions moins de calories que notre corps en dépense. Un point c’est tout. Donc ce sont les calories des aliments dans leur globalité qui sont à prendre en compte. 

Si nous finissons notre repas avec une salade verte et une pomme alors que nous sommes déjà rassasié, ce n’est pas l’assiette de pâte que nous avons mangé avant qui va nous faire grossir mais bel et bien, la salade et la pomme que nous aurons mangé en plus.

En conclusion

Donc si nous voulons perdre du poids, commençons déjà par respecter nos sensations alimentaires, c’est elles qui permettent à notre corps de réguler son poids au niveau de son poids d’équilibre. 

Si nous ne savons pas ce qu ‘est le poids d’équilibre, je vous invite à voir ma vidéo sur le sujet.

Alors manger quand nous avons faim, abstenons-nous quand nous n’avons pas faim, arrêtons-nous de manger quand vous êtes rassasié, et répondons à nos envies d’aliments spécifiques qui répondent à un réel besoin de notre organisme.

Besoin d’aide ?

Et si vous avez besoin d’aide pour apprendre à écouter votre corps de sorte à répondre de manière adéquate aux besoins de votre organisme, et perdre du poids sans régime ni frustration,  je suis en train de créer une formation sur le sujet. Si ça vous intéresse, vous peux vous inscrire pour recevoir une notification lorsqu’elle sera sortie.  

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager :)

Laisser un commentaire