Alimentation

Débuter un blog : Mon Challenge

challenge-blogging


Commencer un blog est un véritable défi pour moi. Car je souhaite vraiment créer un blog qui soit utile à ceux qui le liront. Avec des informations de qualité et un véritable accompagnement.


Pourquoi je débute ce blog ?


Il y a tout juste deux ans, je faisais 20 kilos de plus qu’aujourd’hui. J’en étais arrivée à un stade où je me voyais finir obèse et en fauteuil roulant car d’année en année, je prenais inévitablement du poids.

Après de multiples régimes qui n’ont servi à rien. Puisque, comme beaucoup de personnes, je n’ai pas réussi à perdre du poids sans finalement le reprendre.

Et après de nombreuses tentatives à me mettre au sport, sans jamais tenir sur la durée.

Je commençais à me résigner. Je n’ai tout simplement pas les bons gènes ! Je suis faite pour être grosse.

Cela vous dit quelque chose ?


Le déclic


Finalement, un jour je suis montée sur la balance. J’avais encore pris un kilo. Un kilo de plus par rapport à l’année dernière. L’année dernière j’avais pris un kilo de plus par rapport à l’année d’avant. Et l’année d’avant aussi.

Ça a été le coup de grâce ! Je refusais de finir ma vie en étant en surpoids. En me déplaçant en étant essoufflée. En me cachant sous des vêtements de plus en plus amples.

Mais ce qui m’a décidé c’était de me dire : Quelle image mes enfants auront de mois ?

J’avais envie de leur donner une image d’une mère tonique, bien dans sa peau et souriante. Et plus ça allait, plus je me dirigeais vers l’extrême opposé.


Le cheminement

Alors au lieu de me résigner, comme j’étais prête à le faire, je me suis plongée dans la lecture de livre. De nombreux livres.

Des livres sur l’alimentation, des livres de régimes, des livres de développement personnel et de motivation. Car avoir un bon état d’esprit quand on commence un voyage est très important.

J’ai expérimenté les conseils que je lisais. Je peux vous dire que j’en ai testé des choses. Et puis j’ai enfin trouvé.


J’ai enfin COMPRIS.


Compris pourquoi je prenais du poids. Car faire des régimes à répétition ne nous apprend pas pourquoi on grossit. Cela n’ aide pas à comprendre nos erreurs et à ne pas les reproduire une fois le régime terminé.

J’ai compris comment fonctionnait mon corps.

J’ai appris que je n’avais pas besoin de faire du sport pour perdre du poids.

J’ai surtout retenu la leçon, les régimes sont mauvais. Mauvais pour ma santé et mauvais pour ma ligne.

J’ai trouvé le Saint-Gräal. La recette pour perdre du poids mais surtout pour garder la ligne. Et je vais vous dire un secret, c’est en fait très simple !


Le but de ce blog

Le but de mon blog est justement de vous livrer ce secret. De vous aider à perdre du poids facilement et durablement. Sans sport. Sans régime. En améliorant votre ligne et votre santé.

J’aurai aimé savoir tout ce que je sais aujourd’hui bien plus tôt. J’ai été en surpoids toute ma vie et pourtant des habitudes alimentaires saines m’auraient évité bien des tracas. Une adolescence plus heureuse. D’être plus sûre de moi. Moins repliée sur moi-même.

Si vous êtes dans la même situation où j’étais alors. Je souhaite réellement vous aider à aller de l’avant et à profiter de la vie.


De quoi va parler mon blog ?

Mon challenge sera de rédiger des articles de qualité, avec des conseils concrets, pour vous accompagner dans votre perte de poids.

Des conseils que j’ai moi-même expérimentés et approuvés.

Je vous livrerai également mes lectures, des études scientifiques, que ce soit sur l’alimentation ou la bonne manière d’aborder un changement de vie. Car c’est de cela qui s’agit.

J’espère que mes articles vous apporteront de la valeur.

Comment vais-je m’y prendre ?


J’ai pour ambition que ce blog devienne une référence dans le domaine de la perte de poids car j’ai vraiment à cœur d’aider le maximum de personnes à reprendre le contrôle de leur corps et ainsi de leur vie.

Pour cela, il va falloir que je publie des articles ! C’est aussi simple que ça.

Mon challenge sera d’en écrire un par semaine minimum. J’aimerai évidemment en publier davantage. Mais le blogging étant tout nouveau pour moi, je veux pouvoir tenir sur la durée !

C’est parti, l’aventure commence !

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager :)

Laisser un commentaire