Alimentation

Arrête de te comparer aux autres – Respecte ton corps

Arrête de te comparer aux autres
Arrête de te comparer aux autres

Notre corps n’est pas une tendance de mode

Il est difficile de passer à côté des messages que la société transmet sur ce à quoi notre corps devrait ressembler.

Quand on traîne sur les réseaux sociaux et les magazines de mode, on a l’impression que l’on traite le corps des femmes et des hommes comme une tendance de mode. Une tendance que nous pourrions imiter. Comme si nous pouvions nous rendre dans un magasin et choisir le corps qui nous plairait, comme si nous achetions une paire de chaussures ou des fruits.

Si tu veux être tendance, tu dois avoir les fesses bombées, la taille fine et la silhouette toute en courbes de Kim Kardashian, un jour et le lendemain, être ultramince et filiforme comme Kate Moss. Ou encore, avoir le corps musclé de Gwen Stefani.

Arrête de te comparer aux autres
Ne laisse pas les autres te dire à quoi tu dois ressembler !

Mais notre corps n’est pas une tendance de mode. Arrêtons de dire aux autres comment ils doivent être. Arrêtons de jouer avec la santé des gens en leur disant à quoi ils devraient ressembler. Chaque personne est différente.

Et on devrait plutôt leur apprendre à se respecter plutôt qu’à se détester, se rabaisser et à détériorer leur santé dans le but de changer leur corpulence. Nous avons tous des corps différents avec des formes différentes, des yeux différents, des pointures différentes, des cheveux différents, … 

Nous sommes tous différents respecte ton corps
C’est la diversité qui fait la beauté de ce monde.

Comme il existe différentes races de chiens avec des tailles différentes, il existe différents corps humains. C’est ainsi. Et si nous l’acceptions enfin, nous serions bien plus heureux.

Au lieu de rejeter ton corps, respecte-le

Alors ne joue pas avec ta santé pour ressembler à la dernière célébrité ou influenceuse à la mode en passant d’un régime extrême à un autre et en t’engageant dans des pratiques pour perdre du poids dangereuses et malsaines. Laisse-les changer de taille et de forme à leur convenance. Mais ne les laisse pas avoir un impact sur ta vie. Reste concentré sur ta santé et ton bonheur.

En se comparant sans cesse aux autres cela engendre du mécontentement, de la honte et le rejet de notre corps. Mais pour être heureux, il nous faut passer du rejet au respect de notre corps. À chaque fois que tu t’inquiètes pour ton apparence, tu commences à te soucier de ce que tu manges, ce qui alimente le cycle des régimes.

Prends du temps pour toi, loin des réseaux sociaux, pour te concentrer sur ta propre vie. Nous sommes tous responsables des informations que nous consommons. Si les réseaux sociaux te font te sentir mal dans ta peau en te donnant l’impression de ne pas avoir le corps qu’il faut, alors tu dois cesser de suivre les personnes qui te donne cette impression et qui te font te sentir mal.

Les lecteurs de cet article ont également lu :  Arrêtons de leur faire confiance, ils nous mentent !

Une des meilleures choses que j’ai faite pour moi-même est de vraiment me concentrer uniquement sur moi, ce qui me fait me sentir bien et ce qui me donne de l’énergie tout au long de ma journée.

Je n’ai pas d’énergie si je ne mange pas alors que j’ai faim, si je ne dors pas suffisamment ou que je ne prends pas soin de ma santé physique comme mentale ou encore si je me coupe de ma vie sociale.

Sois libre de savourer pleinement la vie !

Au lieu de dire non aux dîner en famille, aux soirées entre amis, aux repas romantiques au restaurants et à tous les évènements festifs pour ressembler à telle ou telle personne. Accepte que nous avons tous des tailles et des formes de corps différents.

Arrête de te comparer nous sommes tous différents



Revenons à des choses plus importantes dans la vie. Profitons de chaque instant qui nous est donné à vivre. Ne perdons plus notre temps à penser au moindre aliment que nous allons mettre dans notre bouche, à la quantité de sport que nous devrions faire pour perdre encore plus de calories, à la quantité de nourriture que nous ne devrions pas dépasser pour perdre du poids, …

La vie est courte et nous devrions la passer à profiter de ce qui compte vraiment. Être avec les personnes que nous aimons, profiter d’un bon repas en famille, festoyer avec des amis ou encore saisir l’occasion d’un dîner agréable en amoureux, sans penser aux conséquences que cela pourrait avoir sur notre tour de taille.

Profite pleinement de la vie
Sois libre de savourer pleinement la vie !

Ton corps mérite d’être nourri, de bouger, de s’amuser, d’être dorloter. Concentre-toi sur ce qui te fait du bien. Et sois libre de savourer pleinement ta vie !

– Abandonne tout ce que tu utilises pour évaluer ton corps et le juger, que ce soit la balance ou ce vêtement trop petit dans lequel tu espères rentrer un jour. Jette-le, donne-le, oublie-le.

– Porte des vêtements dans lesquels tu te sens bien.

– Arrête de comparer ta taille ou ton apparence corporelle à celles des autres. Concentre-toi sur toutes les choses incroyables et positives que ton corps fait pour toi.

– Si la critique rendait les gens heureux, nous le serions sans doute déjà. Alors arrête de critiquer ton corps et apprends à le respecter en répondant à ses besoins fondamentaux comme le nourrir quand tu as faim, dormir quand tu te sens fatiguée, bouger quand tu es en perte d’énergie/ tu te sens lasse, te relaxer quand le stress t’envahie, …

Si tu as envie de changement…

Si tu as envie de changement, si tu souhaites respecter ton corps, stabiliser ton poids une bonne fois pour toute et retrouver une alimentation sereine pour enfin te concentrer sur ce qui compte vraiment et te fait du bien, c’est ce que j’apprends à faire aux personnes que j’accompagne dans ma formation Rompre le cycle™. Tu trouveras plus d’informations ici en cliquant sur le lien : j’accède à la formation.

En attendant, je te dis à très vite dans un prochain article.



Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager :)

Laisser un commentaire